Une interview like a stare

 
 
 
INTERVIEWsouany-logo.JPGInterview du webmaster de http:/www.parcoeur.fr

Pouvez-vous nous présenter votre site ? Quel est son rôle, ses objectifs...
Ce site présente mon travail. Sculpteur en Haute- Normandie, mais encore parfois comédienne, mes sculptures : Modelages, pierres, verre ; mes ateliers sur Vernon, Evreux, Saint-Marcel. Je venue à la sculpture par l'Art Dramatique. L'atelier de Yann Guignabert faisait face au sien. Il a poussé la porte du théâtre, et je suis entrée…Merci l'Artiste, de tout cœur ! Aujourd'hui je sais que le sculpteur est à la matière, ce que le poète est à la parole. J' anime des ateliers de sculpture pour enfants et adultes à Evreux et Saint-Marcel, et des stages sur sa région, chacun rêve son projet, il devient le notre et s'inscrit dans l'espace. J' écris dans la forme que j' imprime à mes œuvres la beauté, la joie mais parfois la souffrance aussi. Comme mon maître, muse et ami, je suis braconnière de lumière.

D'où vient le nom du site ?
Connaître par cœur ,ce n'est pas plaquer une idée toute faite, prête à consommer, sur la couche superficielle de nos neurones volatiles, c'est NAÎTRE AVEC ET PAR le plus puissant de nos chakras : LE COEUR. La Sculpture est à la matière, ce que l'Art dramatique est au verbe, et les poètes et poétesses en sont les serviteurs.

Comment avez-vous eu l'idée de créer ce site ?
Il y a quelque temps, j'avais un site : la galerie Art et parole, hébergé par CHEZ, ( pas Guevara, malheureusement !) Ma fille a promené mon portable sur la plage, mortel...et j'ai du attendre pour pouvoir me reconnecter d'avoir un nouveau matériel, et là : PLUS DE GALERIE. J'ai donc décidé d'acheter le domaine ParCoeur.fr, et de tirer les leçons dec ette expérience dont je reparle plus bas.

Combien de temps avez-vous mis pour construire ce site ?
La conception et la réalisation de ce site m'a demandé deux semaines de travail, mais c'était passionnant.

Depuis quand le site existe-t-il ?
Ce site a été mis en ligne le 9 février.

Pouvez vous nous donner quelques statistiques ?
Il est encore un peu tôt.

Quel rôle occupez-vous au sein du site ?
Ce site présente mon travail, mes ateliers et mes créations, pour l'instant. MAIS JE SOUHAITE Y AJOUTER D'AUTRES SCULPTEURS, des pages de techniques: choix des matériaux, cuisson des pièces de terre cuite, etc.

Combien de temps passez-vous par jour à vous occupez du site ?
Aujourd'hui je passe encore beaucoup de temps à résoudre de petits problèmes, référencement, bannières, interface avec Créator, le logiciel de mon hébergeur, Amen, c'est son nom, pas une interjection ! Mais si je veux qu'il ait un fonds je vais devoir retourner à mes ciseaux.

Aviez-vous déjà d'autres sites avant ?
En 2000, J'en ai déjà parlé, je tenais un site, la galerie Art et parole, hébergé sur chez.com, elle a été détruite. Je ne le regrètte pas, Le livre d'or avait été infesté de liens malveillants. J'ai du le détuire, les enfants de mes ateliers aimaient s'y retrouver, aujourd'hui terminé! Pour les enfants: des goûters, l'internet c'est pour les grands !


Quels langages de programmation maitrisez-vous ?
Il y a vingt ans, j'ai appris le Basic, ça ne m'aide pas vraiment, peut-être un peu pour lire les pages html.

Avez-vous des sites, des jeux, des logiciels favoris ?
Plus le temps de jouer, mais j'aime beaucoup le graphisme de Prizee, Noreply propose aussi des jeux intéressants, mais, j'aime moins l'ambiance.

Que dire de + ?
La toile est un espace formidable pour communiquer et échanger avec les autres. Mais seulement si nous avons conscience que, dans la rue, il y une sécurité bien organisée. La toile, ça peut vite devenir le Bronx, avec des méchants pingouins et des peluches agressives, quand ça s'arrête là...

Quels conseils pourriez-vous donner aux "futurs" webmasters ?
Mes conseils: 1/Pas de photos d'enfants, aucune. 2/Pas de livre d'or, ou de page de commentaires sur lesquels vous ne soyez pas informés directement des messages laissés par vos visiteurs. 3/Pas de page flash, pour introduire les sites, elles déroutent les moteurs de recherche, et sont là pour pousser à la vente de service de référencement aux prix exorbitants !

Merci d'avoir répondu à mes questions
Merci de me les avoir posées, Bonne journée sur la toile. 


  
 
Copyright © 1999 - 2004 Souany v8.0! Tous droits réservés